Nous vous recommandons de suivre les conseils suivants pour brûler votre nouvelle bougie et l'entretenir.
Entretien des bougies
Nous mélangeons notre cire avec des huiles de parfums sans matières animales et CMR pour créer une odeur parfaitement équilibré.
Notre Guide :
- Couper la mèche
Gardez la mèche coupée à 1/4 en tout temps - couper de 0.5cm avant chaque utilisation. Attention si la mèche est trop courte elle risque de se noyer dans la cire. Ce n'est pas obligatoire mais cela peut aider à prolonger la durée de vie de votre bougie jusqu'à 25% et à lui garder une belle apparence.
- Laisser bruler la bougie à la surface
Pour la première fois laissez votre bougie allumée au minimum 2h. Puis à chaque fois que vous allumez votre bougie, laissez la brûler jusqu’à ce que la cire fonde sur toute la surface, cela évitera de la creuser.
- Le temps
Brûlez votre bougie jusqu’à un maximum de quatre heures à la fois. Le risque de la laisser plus longtemps : la cire surchauffe et réduit l'odeur !
- Brulez en toute sécurité
Brûlez toujours votre bougie sur une surface stable et résistante à la chaleur, évitez les courants d’air, éloignez-la des enfants et des animaux domestiques et ne laissez jamais votre bougie sans surveillance. Ne brûlez jamais de bougie sur ou près de quoi que ce soit qui puisse prendre feu.
- Stockez
Gardez vos bougies dans un endroit frais et sec, évitez les rayons du soleil et ne déplacer pas une bougie allumée.
- Bye
Quand il ne vous reste que 1/4 de cire dans votre pot de bougie, il est temps de dire lui dire au revoir ! Ne soufflez pas sur votre bougie pour l’éteindre, utilisez un éteignoir pour votre sécurité.